Marque

GAMING – inwi lance la première e-league Marocaine

inwi poursuit son engagement aux côtés des Gamers et des développeurs marocains. Après la promotion et le développement de jeux vidéo sur internet ou sur mobile, l’opérateur global des télécommunications s’allie à Area12 pour la professionnalisation du gaming au Maroc. En tout, la discipline compte près de 150.000 adeptes dans toutes les régions du Royaume. Des joueurs marocains ont même déjà réussi à s’illustrer lors de compétitions internationales, suivies par des millions d’internautes et de téléspectateurs partout dans le monde.

Pour participer à développer et structurer la pratique de cette discipline dans le pays, fédérer les joueurs marocains et leur permettre de participer à des manifestations internationales, inwi crée «inwi e-league». Un programme de compétitions professionnelles sur toute l’année, ouvert à tous les joueurs marocains autour de quatre jeux phares : League of legends, Fifa 2017, The King of Fighters XIV et Street Fighter V.

 

Comme dans toute ligue sportive organisée, des tournois réguliers autour de chaque jeu permettront de créer, dans un premier temps, trois divisions constituées chacune d’une vingtaine de joueurs. «La création de la inwi e-league confirme l’engagement constant de l’opérateur pour accompagner au quotidien les gamers, les développeurs et les passionnés d’E-sport au Maroc. Le Royaume compte des milliers de pratiquants de cette discipline sportive à part entière. Notre objectif est de participer à structurer la pratique de l’E-sport au Maroc, d’offrir aux joueurs des espaces et des plateformes de compétition aux standards internationaux et de faire du Maroc une étape de qualification aux manifestations internationales en matière d’E-sport», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.

Depuis juillet 2015, Area12 est la référence du E-sport au Maroc. Niché au cœur de Casablanca, c’est un espace cosy qui accueille, tout au long de l’année, une large communauté de joueurs. Près de 200 personnes s’y rendent ainsi chaque semaine pour disputer des tournois, échanger et profiter des installations techniques et ludiques (accès Internet, snacking, etc.) de cet espace entièrement dédié au E-sport.

Reconnu par Esports World Convention (ESWC), Area12 accueille des gamers amateurs et professionnels issus de différentes communautés de jeu (combat, football, stratégie, etc.). Les tournois qui y sont organisés bénéficient d’une large médiatisation sur les réseaux sociaux et les chaînes spécialisées en E-sport. Fort du succès de son premier espace à Casablanca, Area12 ambitionne aujourd’hui d’ouvrir de nouveaux locaux dans d’autres villes à travers le Royaume. «Ce partenariat avec inwi est d’abord un signe de confiance et d’engagement de la part de l’opérateur télécoms aux côtés des communautés de gamers marocains. C’est ensuite un partenariat sur le long terme qui nous permettra de développer et de structurer davantage la pratique d’E-sport au Maroc avec l’ambition de susciter des vocations, de révéler et de promouvoir des talents qui peuvent représenter le Maroc dans des compétitions internationales», explique Ismael Arbaoui, fondateur de Area 12.

Gaming. Une vocation inwi !

Gamers et développeurs de jeux vidéo font désormais partie de l’écosystème naturel de inwi. L’opérateur est en effet engagé aux côtés du collectif «Moroccan Game Developpers» pour soutenir le développement de l’industrie du jeu vidéo au Maroc et dans notre région.

L’opérateur est également le seul à disposer d’une plateforme entièrement dédiée aux jeux 100% marocains sur mobile, baptisée «La3b’in». Plusieurs jeux ont connu un beau succès grâce à cette plateforme comme Trombia ou Z7am. Des jeux universels, inspirés de la culture marocaine et réalisés conformément aux normes internationales les plus exigeantes en la matière.

«En tant qu’opérateur télécoms engagé pour le développement des jeux vidéo dans notre région, nous avons une responsabilité pour soutenir les créateurs dans leurs efforts de développement, les assister, rester à leurs côtés, participer à la réflexion pendant toute la durée de conception.

Nous nous engageons également à promouvoir leurs créations et de les rendre accessibles au plus grand nombre», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi. Cet engagement est enfin soutenu par une conviction : le gaming est un secteur économique à part entière qui se développe et se professionnalise en permanence. «Nous sommes convaincus que les capacités de connexions, chaque jour plus grandes et plus rapides, n’ont de sens que grâce au contenu qu’elles permettent de consommer. Et les jeux faits par et pour les utilisateurs maghrébins font partie intégrante de ce contenu», conclut Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles populaires

To Top