Marque

IKEA rappelle la chaise de plage à cause des risques de chute ou de blocage des doigts

IKEA sollicite les clients qui ont acheté une chaise de plage MYSINGSÖ avant février 2017 à la retourner à n’importe quel magasin IKEA pour un remplacement ou un remboursement intégral.

Après le nettoyage du siège en tissu, il est possible de réassembler la chaise de manière incorrecte, pouvant engendrer des risques de chutes ou de blocage de doigts. IKEA a reçu cinq rapports d’incident relatifs à la chute de la chaise de plage MYSINGSÖ pendant son utilisation en raison d’un mauvais réassemblage. Les cinq rapports faisaient état de blessures aux doigts, ayant nécessité une attention médicale. Les blessures signalées sont survenues en Finlande, en Allemagne, aux États-Unis, au Danemark et en Australie.

La sécurité des produits est une priorité absolue chez IKEA et tous nos produits doivent être conformes aux législations nationales et internationales ainsi qu’aux normes applicables. La chaise de plage MYSINGSÖ a fait l’objet de tests mécaniques, sur les tissus et les produits chimiques avec un résultat approuvé.

À la réception des rapports, une enquête approfondie a été ouverte. Elle a eu pour résultat de contribuer à une conception améliorée pour atténuer davantage les risques de réassemblage incorrects et de blessures. La chaise réajustée devrait être disponible dans les magasins IKEA à partir de février 2017.

Le justificatif d’achat (ticket de caisse) n’est pas requis pour un remplacement ou un remboursement intégral.
Pour plus d’informations, veuillez contacter votre magasin IKEA Zenata au 05 20 10 09 00.

IKEA s’excuse pour tout inconvénient que cela pourrait engendrer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles populaires

To Top