Gillette inaugure à Laâyoune un terrain de football rénové dans le cadre de l’opération Gillette Thessane elmala3ib, une initiative nationale de promotion du sport auprès des jeunes marocains.
Mené en partenariat avec l’Union Marocaine des Footballeurs Professionnels et en collaboration avec l’INDH , Gillette Thessane elmala3ib a pour ambition de permettre à des milliers de jeunes, notamment ceux des quartiers défavorisés, de pratiquer le football sur des terrains rénovés et sécurisés. Une dizaine de villes est concernée par l’opération.
Quelques semaines après avoir officiellement lancé Gillette Thessane elmala3ib, une campagne nationale de promotion du sport menée en partenariat avec l’Union Marocaine des Footballeurs Professionnels (UMFP) et en collaboration avec l’INDH, Gillette, marque de Procter & Gamble et numéro 1 des rasoirs au Maroc et dans le monde, annonce l’inauguration à Laâyoune, d’un terrain entièrement rénové.
Parrainé par le joueur international de Beach soccer et capitaine de l’équipe du Mouloudia de Laayoun Bilal Essaidi, il s’agit du premier terrain dont la réhabilitation a été prise en charge par l’opération Gillette Thessane elmala3ib, qui ambitionne de restaurer des terrains abandonnés ou non-entretenus dans les quartiers populaires d’une dizaine de villes au Maroc.. ,A l’issue de l’opération, Gillette Thessane elmala3ib permettra à plusieurs milliers de jeunes marocains de pratiquer le football dans des conditions de sécurité et de confort favorables à l’éclosion des talents.
La cérémonie d’inauguration a été réalisée en présence des autorités, dont le Gouverneur de la ville et le Président de la commune, des représentants des partenaires, dont Mustapha Haddaoui, président de l’UMFP, ainsi que des riverains et des membres de l’association locale chargée de la gestion et maintenance du terrain rénové. Financée à travers le versement d’une partie des bénéfices des ventes des rasoirs Gillette au Maroc, cette ouverture marque une nouvelle étape dans l’engagement de la marque en faveur du développement de la pratique du sport et de la promotion des valeurs sportives : le don de soi, le goût de la performance et le sens de la solidarité.
Commentant l’inauguration du terrain, l’ancien international de football Mustapha Haddaoui, président de l’UMFP, a déclaré : “C’est une grande fierté de pouvoir voir le fruit de notre partenariat avec Gillette. Comme aujourd’hui à Laâyoune, chaque terrain rénové répondra aux attentes des jeunes, sera géré par une association locale et parrainé par un ex joueur de football afin d’en assurer la pérennité. Cette opération est donc une vraie formule gagnante pour tout le monde, puisqu’elle associe tous les publics et citoyens et permet de promouvoir le sport auprès des jeunes qui en ont besoin.”
“Nous sommes très heureux qu’un nouveau terrain, entièrement sécurisé et aux normes, soit proposé aux jeunes de la commune. Cela correspond à la démarche de Gillette en faveur de la pratique et des valeurs du football dans un pays où les jeunes sont de grands fans de ballon rond mais n’ont pas toujours les moyens de vivre leur passion dans de bonnes conditions”, a ajouté Nabil Boutaleb, directeur du marketing de Gillette.
